|
Quelque chose d'absolument réconfortant de s'enfoncer dans une routine. Pas ennuyeux du tout, au contraire. Je suis devenue une experte en cuisine de petits plats savoureux que fils et fille viennent manger en milieu de journée, lui en chômeur, elle en congé de maternité. Avec leurs parents pas tout à fait retraités sans être tout à fait dans la parade. Et la bébé qui gigote dès qu'on la pose, promesse d'avenir et de continuité. À la télé, échos en direct de pourriture et de corruption. Cette commission d'enquête déballe tout. L'homme et la femme ordinaire sont servis pour devenir tout à fait cyniques devant l'Homo cupidus en étalage.
Le technicien de Bell est venu passer plusieurs heures. Nous voilà dotés de plusieurs canaux, mais pourquoi, alors que nous ne visionnons que les mêmes. Mais notre téléviseur en haute définition sert enfin.
Vocabulaire enrichi grâce à la lecture de Simone, ou de n'importe qui d'autres, à condition de prendre le temps comme je le fais en ce moment: consubstantiel, affûtiaux, etc. Aussi, je ne savais pas que l'on peut dire saoulaude ou ivrognesse. Ou eustache, découvert grâce aux mots croisés.
Du travail administratif qui m'attend. À faire absolument avant la fin du mois. Barbant ce rapport! Mis à part, j'ai l'impression d'avoir le luxe et la chance de ne toucher qu'à ce qui me plaise et m'enrichit!
hier |