|
C'était hier la rencontre avec les amis d'enfance, ceux de Montréal, après que je les ai houspillés pendant des mois, à coups de courriels. Assez pour me poser la question pourquoi faut-il que je sois toujours l'instigatrice de nos rapports? Pour aussi me demander si vraiment ils en valent la peine ... Mais la rencontre fut très heureuse, très joyeuse. Lui fut content, moi aussi bien sûr.
Aujourd'hui, j'ai appris la fin tragique d'un jeune homme, très ami des neveux qui sont très affectés. Une tragédie se propage toujours comme une onde de chocs, avec ricochets et rebondissements. J'ai pris une tisane de camomille pure mais ne dors toujours pas.
Rencontre avec de nouveaux clients aujourd'hui. Une autre levée de poids. Souper avec deux autres couples ce soir. Repas ordinaire, ambiance glaciale. On dirait que rien ne va plus. Pourtant, personnellement, tout va très bien.
J'espère régler mes problèmes informatiques avec un ami demain. Sinon, peut-être je me tairai abruptement. Parfois, je me demande aussi pourquoi je continue ces pages depuis bientôt quatorze ans. Comme un chat obstiné accroché à son jouet de chiffon en lambeau!
hier |