|
Enfin, je me suis alignée pour un jeun de 14 heures à fin d'aller à la prise de sang. Le jeune technicien m'a piqué deux fois sans succès avant de me diriger vers un ancien qui a réussi comme d'habitude. Voilà qui est fait!
Depuis la semaine dernière, le goût d'une soupe aigre douce au poisson me tourmente. Fait! Et ce gratin dauphinois aux topinambours et pommes de terre aussi. Fait! Il y a le sac de radis noir qui me fait de l'oeil toujours ...
«Marius et Fanny» au Rideau-Vert. Avec en mémoire les mots de Pagnol et les images des films passés, j'ai une attente qui porte ombrage à la prestation des comédiens d'hier. Il en résulte qu'il m'en faut plus de Pagnol, ou du provençal. Même Lui qui est plus cinéphile que lecteur en redemande.
Demain enfin, la petite famille revient. Depuis plus d'une semaine déjà, j'ai le rêve éveillé de leurs petites mains, du sourire du bébé, des mots de la plus vieille. Et je pense déjà à ce que je leur fait à manger ... Je remplis mon agenda de leur présence. L'excuse est bonne: il faut que fifille termine les installations de sa demeure!
Garçon tendre aussi reviendra par le même vol, lui qui boite sur son genou en attente de chirurgie et sa cheville qui souffre pour compenser. À quoi j'ai pensé en lui offrant ce billet d'avion? En voyage, ne marche-t-on pas beaucoup?
hier |