|
Alors que Lui va et vient, travaillant sur ses dossiers en cours, je bourdonne dans mes affaires d'intérieur. Cuisiner, avec l'obstination de me servir surtout de mes réserves. Reprendre en main mes bonsaïs qui ne sont pas parfaits selon les canons de l'art mais je les aime. Je n'avancerai pas très vite en développement, les cours de niveau 2 promis à l'automne seront donnés alors que nous voguerons en Méditerranée. Alors, tant pis. D'ici là, j'essaie de zigzaguer. Le président de la Société me connaît maintenant, opiniâtre à avancer, contre vents et marées. Comme la pratique du bonsaï est majoritairement masculin, je soupçonne là un peu de condescendance devant la novice que je suis. Attendez que je lui envoie un autre courriel de requête!
Dans dix jours, il y aura des changements chez l'hébergeur de ces pages. J'imagine que je serai affectée mais je ne m'y connais pas pour suivre le courant. Je me cherche quelqu'un de compétent en la manière sans même savoir ce que je vais lui passer comme mandat. On dirait que je me sens comme devant un précipice ou une montagne. Encore trois mois et ces pages auraient quatorze ans. Je suis dinosaure menacé de disparition. Il faudrait donc me grouiller un peu. Ce souci tapisse le fond de mes pensées. J'ai un peu le vertige.
Ce soir, l'Orchestre Métropolitain avec un programme enlevant mais bien chargé. Il était temps: je commençais à m'ennuyer d'un concert. Demain je retourne sur les lieux pour une matinée symphonique de l'OSM. Tout ou rien, quoi.
Question lecture, j'avance à grands pas dans le livre d'Éric Dupont. Bien accrochée dans ma routine, je n'arrive pas à me mettre dans l'idée que c'est le Nouvel An lunaire dans deux jours. Alors je m'efforce et prépare du gingembre confit, une friandise pour l'occasion. Sauf que je l'ai manqué, malgré tout le soin apporté, sans compter les heures. Tant pis, Lui s'en régale quand même. Pour être juste, mes lamelles de gingembre ne sont pas belles mais bonnes. Il faut aussi que je prépare un plat cuisiné pour participer au buffet familial. Rien de compliqué, surtout que l'écho n'a pas rapporté de velléités cuisinières chez mes frères et soeurs.
hier |