23 janvier 2013
Comme une fourmi

C'était hier, un autre tour sur le tapis d'exercice et une autre rencontre via skype avec mes petits-enfants. Me voilà allumée pour plusieurs jours. Aussi, comme je suis sur la bonne voie de contrôle de ma nutrition, je suis motivée.

Aujourd'hui, funérailles du frère du beau-frère. Serrer des mains, dire des paroles de circonstance. Garçon tendre est venu déjeuner avec un cousin. Pour un lunch, je n'ai pas lésiné de mettre une nouvelle nappe et servir joliment le rôti et le bon pain. Pleine de zèle, j'ai enchainé avec une foule de petits détails pratiques pour les affaires d'une de mes soeurs.

Sur une petite table d'appoint installée à droite de ma chaise de bureau, j'ai posé mon gros livre de lecture du moment à la hauteur commode pour tourner les pages et me pencher sur les petites lignes bien serrées. Progressant d'une vingtaine de pages à la fois, je suis studieuse comme lorsqu'on étudie la bible, j'imagine. Je suis contente d'insérer ainsi la lecture d'un volume dans ma routine journalière, au lieu de lire par bourrées. Sauf que, à ce rythme, il faut que j'alterne entre gros livres et petits sinon je ne me rendrai pas à mon objectif de l'année d'environ un livre par semaine.

Ce soir, Lui et moi sommes repartis dans des projets de rénovation à la campagne et en ville. Voilà ce qui arrive quand nous ne sommes pas occupés par des dossiers et leurs aléas.

Par ailleurs, les prochains cours sur le bonsaï ne s'alignent pas comme je le souhaite, à cause du remaniement des cours prodigués par la Société de bonsaï. Alors il faut que je me décide de me lancer plus rapidement, un peu sans filet, ou je laisse courir doucement voilà tout. Laisser courir je crois, déjà que pratique du bonsaï ne rencontre pas les conditions de base, par exemple, une maison orientée au sud alors que je suis franc nord. Et puis, comme nous partons plus souvent que la moyenne du monde, il y a une limite à trimbaler les arbres jusqu'à leur pension. Il y a déjà au départ une volonté de ne pas grossir la collection jusqu'à un nombre digne de l'appellation de collection. Mais au train où j'avance, je ne serai jamais compétente au delà de la théorie.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale