|
On dirait que je ne me ressemble plus! Déjà que depuis l'arrivée du bébé et même avant j'ai lâché prise sur mes fils, les laissant vivre leur vie. Il est temps n'est-ce-pas? Mais quand même, je ne devrais pas laisser aller complètement. Un peu d'inconfort sur ce plan sans plus. Pas de temps pour vague à l'âme surtout.
Hier, très belle journée harmonieuse. Les petites et leur mère sont venues chez moi manger et faire la sieste. Un certain moment, la petite dormait dans son petit lit, Lui dans la petite causeuse, fifille était à ma place dans mon lit et la bébé dans sa petite chaise. Rien que moi qui vaquait à choses et d'autres, parfaitement heureuse. À cet instant-là, non, je ne jonglais pas sur l'état d'esprit des garçons ou bien ce qu'ils faisaient précisément.
Hier soir, sur l'élan de la journée, nous sommes partis au concert du samedi à l'OSM. J'ai rarement apprécié autant un programme et un musicien, virtuose sans aucun doute. Et puis, en sortant de la Place des Arts nous avons marché jusqu'au Quartier chinois pour nous glisser dans une de ses salles de réceptions devenues «nightclub» d'un soir. Avant le concert, nous sommes déjà passés repérer notre table et annoncer notre arrivée tardive pour cause de concomitance. Le «show» est au thème de l'Halloween mais le but principal est de la musique rétro clamée avec ferveur par des chanteurs californiens, et vietnamiens, dans les trois langues de l'auditoire. Nous avons donc soupé et dansé. Lui nostalgique me racontait ses souvenirs de jeunesse où figurent jeunes demoiselles, émois et musique du temps. Nous ne sommes pas repartis trop tard, compte tenu de mon rendez-vous de ce matin.
Aujourd'hui, je me ressemble encore moins. Moi qui me maquillais à peine, qui veut bien colorer mes quelques cheveux pour être plus présentable, et non par coquetterie, me voilà rendue au tatouage des sourcils! Concession pour mieux paraître certes mais je ne serai pas plus heureuse pour autant. Je le suis déjà!
L'expérience est plutôt pénible, dû à mon inquiétude face au diabète qui fait guérir les plaies plus difficilement. J'aurais dû y penser avant. Tout comme pour cette expérience de lipo au laser qui a tourné court pour cause d'allergie cutanée. Est-ce à cause du diabète?
Si ce n'est que pour une apparence plus professionnelle, je ne suis pas sûre que je me serai engagée dans ces aventures d'ordre esthétique.
hier |