26 octobre 2012
Intense

Des jours intenses. Je cours, décoiffée, un peu crevée. Je tenais quand même à visiter la cousine à Lui à qui j'ai apporté un tableau hérité de ma belle-mère. Un tableau qui a une petite histoire et qui orne maintenant son salon. Un prêt dis-je, mais est-ce qu'il me sera un jour restitué, je n'en sais rien, mais qu'importe. Il a fait plaisir là maintenant et c'est ce qui compte.

Nous avons amené la petite en salle à manger de cette résidence pour personnes âgées, une de ces résidences qui bordent la Rivière-des-Prairies. Elle a fait la joie des personnes âgées, ce petit bout de femme pleine de vie. Elle qui vaque déjà à ses occupations, chez elle, affairée et coquine, sur ses petits bouts de jambe!

Aujourd'hui encore, j'étais chez la petite, moi sa compagne de jeux en titre. Ma soeur est venue cuisiner le phở. J'avais apporté les ingrédients et le nécessaire, en plus des siens.

À travers mes occupations grand-maternelles, j'ai quand même complété une étape importante dans le dossier en cours. Et revisité «La Sagouine» ce soir au Rideau-Vert.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale