|
Entre travail et assistance grand-maternelle, je compose assez bien. Mais avec le sentiment de manquer de temps ... et de sommeil tout le temps. Imaginez la vie des «vraies» mères travailleuses!
Pluie d'automne persistante. Coups de vent et pluies de feuilles aussi. Impression de courir après de l'inattrapable ...
Quand même, pour la deuxième fois, je me suis réfugiée au centre d'une boulangerie. Perchée sur un tabouret, dégustant mon café et un chausson aux pommes, je me suis délectée de l'ambiance et des effluves gourmandes.
Journée toute familiale aujourd'hui. Les trois fils, oui, tous les trois c'est rare, se sont retrouvés chez leur soeur pour donner un coup de main au beau-frère et à Lui pour déplacer des électro-ménagers ici et là, d'un logement à un autre, mais aussi de Montréal au garage à la campagne. Occasion pour moi de croquer au vol quelques clichés réunissant mes quatre enfants adultes et les deux petites, premières de la prochaine génération.
Dans l'exercice, rien qu'un aperçu de ma maison du nord puisque je ne m'y suis même pas assise. Mais j'ai ramené une petite causeuse qui maintenant encombre plus encore mon bureau. Tout ce zèle pour essayer de rendre plus confortable la section nursery pour les fois où j'y prendrai place à fin de raconter une histoire à la petite. Tout compte fait, cette pièce dans le cocon est mon «blockhaus»!
hier |