|
Les jours défilent si vite mais ne se ressemblent pas. C'était hier cette halte avec fifille et la petite dans un petit parc urbain si élégant, décor aménagé pour ... le lièvre et la tortue! Maître de La Fontaine doit en être bien fier!
Aujourd'hui, temps d'automne. La petite est maussade. Nous entrons plus confusément dans l'attente active de sa petite soeur. Peut-être qu'elle aussi anticipe le moment où elle ne sera plus l'unique? Je revois comme si c'était hier, le jour où je disais à sa mère que peu importe le nombre de bébés qui la suivrait, elle a toujours la première place, celle de l'aînée! La différence est que sa mère avait sept ans à l'époque et que la petite n'a que deux ans.
Le bonsaï Grewia, une semaine après ligature et rempotage, se porte bien. Les petites pousses tendres apparaissent. Il est dorloté comme il se doit, lumière artificielle, arrosage et vaporisation selon les règles. Mais je dois commencer à penser à une installation plus permanente en prévision des bonsaïs numéro deux et trois prévus vers la mi-novembre.
Nous avons opté pour un plan de travail et une vanité de salle de bain de chez Ikea. L'ébéniste est donc écarté, les coûts contrôlés. Il faut quand même hâter les installations pour en finir avant l'arrivée de la cousine en novembre.
Il y a la mise à jour du blog des affaires d'entraide que je néglige depuis des mois. Des esprits bienveillants commencent à me talonner sérieusement. Le pire est que je ne sais pas comment me faire remplacer à cette position. Après tout, j'en suis l'une des instigatrices.
hier |