|
Un coup de fil inattendu reçu le matin et la professionnelle s'est réveillée d'un bloc. En après-midi, j'étais en tailleur, documents en main, pour rencontrer la possible cliente. J'étais à l'aise et je me suis bien sentie.
Quelques heures plus tard, la petite s'est étonnée ravie au toucher de mes bas de nylon, déjà charmée comme une vraie fille. Quelques jours auparavant, devant les difficultés d'un manège qu'elle avait réclamé puis abandonné, elle a laissé tomber ces mots: C'est pour les garçons! J'espère seulement que c'est parce qu'elle a vu faire un garçon avant elle et non une conclusion générique. Évidemment que la grand-mère s'est dépêchée pour lui dire que non, ce n'est pas que pour les garçons, c'est seulement qu'elle est encore trop petite pour ce jeu-là.
Aujourd'hui, la petite a passé la journée avec nous, investissant tous les recoins de notre cocon. Surveillance sans relâche puisqu'elle grimpe et touche à tout, avec ce regard tranquille de ceux qui ne connaissent pas les dangers. Le propre de l'innocence! Grand-papa est enchanté d'en être le garde-fou!
À bien y penser, j'ai attendu l'essence de ce mois d'octobre depuis le début de l'année. Nous y sommes presque!
hier |