|
Quand je ne m'attarde plus à raconter le quotidien, c'est comme si je n'ai plus rien à raconter. À noter quand même le visionnement de Pearl of the Far East. Cinéma de répertoire vétuste. Billets de l'âge d'or donc modiques. Mais les petits vieux arrivaient en voiture décapotable rouge vif. Croulants donc, mais avec style! Pour revenir au film, ce n'est qu'aujourd'hui que la beauté du film s'infiltre en moi, insidieuse, tout comme les histoires racontées en peu de mots prennent force et poids.
Aujourd'hui, visite au médecin. Arrêt d'un médicament pour glycémie mais début d'un tout autre pour cause de thyroïde paresseuse, dit-on. Sortie avec ma mère, visite à mon père. Je suis revenue les bras chargée de fruits. Raisins, fraises, poires, pommes. Ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent. Seules les énergies qui présentent quelques caprices.
Cuisiner un plat de poulet à la lime et au gingembre. Un de mes frères est passé, je l'ai invité à souper.
À noter aussi la conversation téléphonique avec un ami. Conversation revenue à la normale après cette histoire qui nous a mis en froid. Non pas un froid comme si nous nous sommes chicanés, mais un froid comme une gêne de sa part et une mise au rancart de la mienne. Enfin, des explications s'imposent.
hier |