|
La saison culturelle a démarré en lion hier soir avec l'OSM et la Résurrection de Mahler. Nous avons soupé avec une amie avant d'y aller tous les trois, elle dans une jolie robe, moi dans ma tailleur du jour, Lui tout de noir vêtu, pantalon et chandail à manches longues. Pour un soir de première, nous n'étions pas trop formels, tout comme la plupart des spectateurs de la salle.
Dans la matinée, nous assistions à une conférence sur l'avenir de notre industrie. En endossant un tailleur, étonnamment, je me suis sentie vivante. C'est à croire que l'habit de petite grand-mère ou de soixantenaire pré-retraitée est trop à l'étroit pour moi. J'en profite pour m'avouer franchement que le fait d'y aller en conduisant moi-même, sans subir la conduite nerveuse à Lui, a contribué à cet état d'esprit.
Aujourd'hui, j'ai presque manqué l'heure de la pesée officielle. Après trois semaines, j'ai repris 2,6 livres. Ce n'est pas un drame mais pas une fierté non plus. Comme d'habitude, le fait de vaincre la hantise et de me forcer à aller me faire peser m'a conduit à me reprendre en main. Du moins pour la journée. Assez pour m'encourager à continuer. Effort quotidien donc. Il faut croire que les glissades font aussi partie du cheminement.
L'ouvrier minutieux a bien corrigé les défauts laissés par ses prédécesseurs. Il a aussi découvert que quelqu'un a essayé de forcer la porte sur mon balcon. Les traces sont toutes récentes. Nous allons donc enclencher le système d'alarme systématiquement dès aujourd'hui.
Cet après-midi, j'ai assisté à une conférence sur Ernest Hemingway dans sa période cubaine qui a duré trente ans. Contenu assez mince, plutôt de l'ordre de l'anecdotique. Une salle pleine de retraités ou préretraités comme moi, plus de femmes que d'hommes. Au fait, pour meubler ma vie de façon plus dense, il faut probablement que je me mette à étudierez faire des recherches par moi-même. Il me semble qu'il n'y a pas d'entre deux acceptable, entre les conférences assez superficielles et les vrais cours universitaires plutôt raseurs et contraignants.
Très bientôt, mon bureau sera tout à fait fonctionnel puisque j'ai commandé mon secrétaire, le meuble. Et il faut que j'alloue du temps pour chaque projet qui enrichira ma vie.
hier |