|
Rien n'est plus efficace et précieux que trois jours et trois nuits passés avec une amie pour approfondir plus encore une relation qui dure depuis dix-huit ans. Une relation tissée de respect et d'acceptation l'une de l'autre telle que nous sommes. Nul doute que les dix-huit prochaines années seront plus précieuses encore, pour l'une comme pour l'autre.
Plus jeune, j'ai déjà été complexée et honteuse de ma bonne fortune d'avoir un homme fiable dans ma vie, voire un mari sur qui compter. J'étais désolée de voir des copines avancer dans la vie seules et braves. Je ne sais pas depuis quand mais ce sentiment est disparu. Quand même demeure la conviction de ma bonne étoile. Destin mérité me direz-vous, ou gagné depuis d'autres vies antérieures peut-être. N'empêche, je me sens comblée, bien entourée, mari, enfants, petits-enfants, frères, soeurs, neveux et nièces. Amies aussi, de surcroît.
Pour revenir à l'escapade dans le Maine. Du beau temps indéniable. Une mer froide. Plage et soleil, longues marches et nutrition sage. Je me suis couchée tôt tous les soirs. J'ai commencé la lecture du livre acheté à l'aéroport O'Hare de Chicago, Midnight in Peking. Je lis plus lentement en anglais, très contente de découvrir des mots de vocabulaire plus relevés que les termes usuels d'une conversation, ou techniques des documents légaux. Sans compter le contexte historique doublé des détails d'une enquête criminelle. Je ne tarderai pas pour terminer le livre bientôt.
Aujourd'hui, retour aux bras aimants à Lui. Dès le retour, au passage chez les récents mariés, déjà j'ai trop mangé de ce qui est incalculable en points WW. Rien n'est absolument parfait. Manger est aussi un acte social.
Ce soir, un effort pour finaliser des rendez-vous pour demain. Il me semble que ma voix sonne faux. Seul mon dos un peu brûlé de trop d'exposition au soleil témoigne de l'escapade qui déjà fait son chemin dans les archives des souvenirs. Bientôt Toronto!
hier |