|
C'était la décompression hier. Rencontre plus heureuse avec les différentes parties concernées du dossier. Retour plus léger au perchoir. Et départ à la campagne malgré le temps gris et frisquet. Lui avait remarqué une réclame et nous avons donc mangé nos premiers homards de la saison. Devant un feu de foyer. J'étais même un peu euphorique de me retrouver là, au repos. Je me suis même permise des guimauves grillés sur la braise en dessert, avant de visionner un film.
Par le vieux toshiba qui accumule les courriels, les mêmes qu'à l'iMac de la ville, j'ai pu voir que je ne suis pas allée à ma maison du Nord depuis le 6 février, probablement brièvement, parce que j'avais perdu jusqu'à l'empreinte sensorielle de ce que c'est que d'être là-bas. Mais enfin! J'ai retrouvé les gestes: allumer le feu, remplir le plat de noix, allumer la cuisinière au gaz, vérifier les dates d'expiration de la nourriture dans le frigo, vider les courriels accumulés. Des gestes pratiques. Pas encore les sensations, les petits plaisirs.
Aujourd'hui, nous sommes revenus en matinée puisque Lui a des rendez-vous. Quand à moi, je traine de la patte, un peu souffrante, toujours sourde, moral bas. J'irai mieux demain, je l'espère.
hier |