22 mars 2012
Faire face à la musique

Ce matin, ma cliente et amie a proposé d'annuler notre rendez-vous pour me permettre de faire face à la musique ailleurs. Je ne l'aurais pas fait moi-même. Ce fut bénéfique. Mais ne change rien au fond des choses. Mon père sera déménagé demain et c'est moi qui l'accompagnera.

Des nouvelles ébouriffantes par ailleurs. Deux dossiers sur lesquels Lui travaille depuis avant les vacances viennent de mordre la poussière. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur son état d'âme.

Diplomatie et négociation aujourd'hui, mon dossier avance d'un pas au milieu de la journée, puis d'un bond à la fin du jour. Après cette trêve orchestrée, nous avons pu aller au Théâtre du Nouveau Monde pour leur version du «Roi Lear». Décor sombre et minimaliste forçant ma vue. Mais j'aime bien le texte et le jeu des comédiens.

Douze jours que nous sommes revenus de vacances, je n'ai plus respiré depuis. En plus, je suis toujours sourde, avec des maux de tête pour cause de sinusite. Ou autre chose, mais le médecin ORL ne me voit que dans deux mois. Et puis ces antibiotiques qui me font des crampes. Bref, conditions difficiles pour travailler. Évidemment, je ne dis rien aux clients et fais comme si je suis madame Énergie en personne.

Il règne un tel désordre au perchoir que je vais commencer à réellement faire mes cartons bientôt.

Venir ici quotidiennement pour déposer ces quelques lignes ressemble à quelque chose comme venir déposer un peu de mon fardeau. Geindre un peu. Prendre un peu de recul pour continuer à mieux sauter.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale