16 mars 2012
La petite et les «faux» vieux

La petite est venue passer la journée. Fifille aussi. Je les nourris comme je peux mais je crois qu'il faut que je fasse un vrai effort pour cuisiner en fonction de la petite. Elle qui mange avec tant d'appétit et demande elle-même pour se mettre à table. Sa nouvelle garderie lui donne moins à manger il paraît. Et ses petits parents ont la tête un peu ailleurs en ce moment. Voilà des détails qui peinent les grand-parents. Surtout quand nous ne pouvons pas toujours être là!

Ce soir, elle s'est faite garder ailleurs puisque nous sommes allés chez Jean-Duceppe pour une pièce d'actualité, «L'Oratorio de Noël». En vérité, telle que décrit par la pièce, la maladie ne ressemble en rien à celle de mon père, telle que nous l'avons vécu ou que nous le vivons encore maintenant.

Aussi, je note que pour la première fois Lui m'a emporté dans sa voiture sport où l'on est assis très bas. Tant mieux pour mes petites jambes! Déjà, il me dit de me trouver un bon chapeau puisqu'il a l'intention de m'amener en décapotable dès les premiers beaux jours! Je m'estime chanceuse dans les circonstances puisqu'il aurait pu s'enticher d'une moto!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale