15 mars 2012
Du coq à l'âne

Sensation d'enfermement avec cette ouïe qui m'isole. Manger un yaourt au milieu de la nuit avant de sombrer dans un rêve persistant et si réel que je ne me suis même pas débattue pour en sortir. Me réveiller en retard pour la prise d'antibiotique.

Hiver plus que clément. Tant et si bien que Lui s'en est allé dé-remiser sa voiture-joujou. Et entamer la ronde des réparations et mise en ordre des véhicules qui seront rendus en fin de location. Dans la foulée, les fils aussi effectuent les travaux nécessaires sur leurs vieux bazous. Au fait, ils ont dû remplacer le pire en achetant un autre ... moins pire!

Je viens d'en apprendre sur les «Hemingway's cats», des chats polydactyles. Je me rend compte aussi que je n'avais pas vu la maison d'Hemingway en détails, vu le nombre de visiteurs. Par exemple, pour descendre de l'étage, l'escalier étroit ne permettant pas une circulation simultanée dans les deux sens, j'ai dû attendre après une file d'une cinquantaine de personnes qui montaient avant de pouvoir descendre.

Au fait, j'avais mal lu hier et ajouté 50 g au lieu de 15 g de gingembre haché aux crab cakes. Pas drôle du tout!

Les premiers cartons vides sont arrivés au perchoir. Les deux petits voyages d'agrément, une journée à Ottawa la semaine prochaine et cinq jours à Washington à la fin du mois, sont annulés. Disons que je n'ai pas le coeur aux loisirs en ce moment. Hier soir, j'ai longuement parlé à la copine de là-bas qui viendra peut-être ici en Mai.

Aujourd'hui, en pensant au chambardement des livres au cours du déménagement prochain, j'ai pensé que je n'ai pas non plus le coeur à la lecture en ce moment. Même si j'ai terminé le dernier Tremblay - «La traversée des sentiments» - sur le bateau et commencé un Laferrière, «L'Art presque perdu de ne rien faire». Ces deux livres m'accompagnaient parce que j'allais à Key West et que je faisais escale en Haïti. Oh, pas le «vrai» Haïti, juste une plage privée avec un quai conçu pour l'énorme bateau et des commerces locaux d'artisanat.

Ce soir, conversation avec les jumeaux, séparément. Je suis toujours plus rassurée après ces moments privilégiés. Demain, je verrai la petite famille d'Abitibi.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale