19 février 2012
Dans l'air du temps

J'ai de ces étourdissements qui m'empêchent de conduire. Me tourner la tête trop brusquement, me pencher pour mettre mes bottes, m'asseoir sur le bol de toilette. De simples détails qui me font perdre l'équilibre. Mais en apparence, j'ai l'air d'une malade imaginaire.

Hier soir, j'ai décidé de ne pas prendre le médicament en prévention d'une haute pression parce que la mienne est trop basse. Ce soir, j'ai décidé de manger du sel pour la faire remonter. Décidément, il faut régler la question avant d'embarquer sur un bateau de croisière, non?

Souper chez ma plus jeune soeur ce soir. Tout comme depuis les derniers deux jours, je mange moins de la moitié de tout ce qu'on me sert. Impossible de contrôler mon poids à la baisse autrement, comme je ne fais pas vraiment d'exercice physique, surtout avec mes accès de faiblesse actuels. Mais je n'ai pas faim pour autant.

La petite que je vois brièvement ces derniers jours ne me manque pas. Il est vrai que sa «gan-maman» n'est pas tout à fait dans son assiette! Je suis en attente, comme pour tourner la dernière page d'un chapitre. Une dernière page qui prendra bien le temps qu'il faut pour la tourner, deux semaines ou deux mois, avec tout ce que cela implique!

Mais à ce train-là, j'ai perdu le goût d'aller aux cerisiers en fleurs à Washington au début d'avril, comme prévu. Ça tombe bien, la copine de Seattle qui a initié le projet, a changé ses plans pour aller à la Nouvelle-Orléans à la place!

Il y a de ces destins - destinées et/ou destinations - qui sont déjà écrits dans le ciel, seulement ils ne nous sont pas encore révélés. Alors j'attend!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale