|
Au coiffeur je suis allée. Rien de mieux pour me mettre en selle. Temps doux et ensoleillé. Ma mère qui a des fourmis dans les jambes m'a téléphoné pour que je la sorte. Elle se disait malade toute la journée hier. Je ne suis pas sûre que c'est vrai. Quand même, nous sommes sorties manger son pâté au saumon préféré. J'en profite des commerces avoisinants pour acheter un assortiment de fromages et un gros poulet nourri aux grains. Mon menu pour ce soir est ainsi décidé.
Négociations féroces en cours d'après-midi. Ce soir, fille et le gendre, la petite et sa mamie française sont arrivés. Les premiers directement d'Abitibi, la dernière de Paris. Nous avons mangé au perchoir. La petite toujours un peu malade mais pleine de vie, une prune sur le front et un vocabulaire bien développé pour son âge.
Nouvelle du dossier de cet après-midi. Nous avons gagné la première manche. Voyons voir la suite.
La petite famille et la mamie sont reparties rapidement vers leur pied-à-terre. Ils y seront à l'étroit mais en cocooning.
Lui et moi nous gaussons tendrement sur les manières de la petite avant de nous coucher tôt. Trop d'émotions pour une journée!
hier |