11 février 2012
Fébrile

Après les écarts d'hier soir, aujourd'hui, je suis déterminée à tenir mon alimentation sérieuse en prévision de la pesée dans trois jours oui, mais surtout de la croisière dans quelques semaines. Déjà que je ne sais pas tout à fait encore comment faire face aux tables trop bien garnies, j'aimerai bien partir avec l'objectif de 10% de mon poids perdu. Mais ce n'est pas gagné! Au moins, je vais essayer de faire mes trente minutes d'exercices chaque jour.

Nous sommes partis ce matin avec idée d'acheter un plancher de bambou mais nous sommes revenus avec un choix classique. Merisier donc, ton miel. Je suis contente de ne plus tergiverser!

Fin de semaine sur le qui-vive avec fiston qui est parti seul à la campagne. Hier soir, ses deux frères ont décidé in extremis de lui tenir compagnie. De mon siège de mère, il y a un qui est parti seul à minuit passé et les deux autres qui sont allés le rejoindre vers 2h30 du matin! Avec ces jeunes sur la route, au milieu de la nuit, on sait bien que je ne leur téléphonais pas à tout bout de champ pour ne pas les distraire du volant. Mais je ne dormais pas non plus, attendant un texte-message confirmant l'arrivée de tous à bon port.

Ici, au perchoir, tout traine. On dirait que je n'arrive plus à ranger quoi que ce soit. J'aimerai avoir des cartons plutôt pour commencer à les remplir. Mais je devrais élaguer à la place.

Impossible de lire aussi. «La traversée des sentiments» de Michel Tremblay est juste sur le coin du bureau mais je ne le prend pas. Plutôt occupée à traverser les miennes ... Juste avant d'embarquer pour la croisière, nous comptons aller en voiture jusqu'à Key West, l'île des écrivains. Qui sait, peut-être que je serai inspirée pour la suite de mes projets littéraires.

Enfin, quelques mouvements du côté des dossiers. Une semaine différente en perspectives.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale