|
Matinée heureuse dans une salle comble à l'OSM, avec Marc Hervieux qui chante l'opéra italien. Le chef d'orchestre, italien lui-même, est si expressif de son gestuel et de tout son corps qu'il est un spectacle en soi.
Après-midi d'errance à chercher ma mère qui est partie je ne sais où alors que je devais venir la chercher, même si ce n'est pas mon jour de garde. Aller au hasard aux endroits qu'elle a l'habitude de fréquenter. L'attendre. Téléphoner à gauche et à droite. Sans réelle inquiétude mais quand même. Je me demande si un jour elle finira par habiter chez moi ou non.
Évidemment, elle est revenue chez elle, alors que j'ai abandonné mon guet, quand l'un de mes frères est revenu de son travail. Évidemment, elle a été à tous ces endroits où je suis passée pour la chercher. J'ai eu besoin d'une sieste pour me remettre d'aplomb.
Soirée à la Maison du Jazz. De très bons musiciens. Copieux repas. Mes deux soeurs et leurs maris, compagnie bien agréable pour «Lui», plein d'entrain. Une répétition pour la croisière qui arrive à grand pas. Mais comment vais-je survivre à l'avalanche de bouffe à bord, surtout quand la table est de belle qualité. Problème de riches gavés comme des oies!
Décor éclectique et effigie de Miles Davis posée juste derrière ma banquette
hier |