|
Retour sur les lieux du «crime». Le futur pied-à-terre est un peu plus petit que dans nos premières impressions. Et un peu plus vieux, dans ses détails, que prévu. Déjà, en photos, fifille a pensé au logis de sa grand-mère. Force est de constater que nous nous en approchons! Rien ne sert de nous débattre. Inutile d'y apporter des rénovations trop coûteuses. "It would defeat the purpose"
pour ainsi dire.
Alors que légalement nous sommes encore dans les délais pour nous désister de cet achat, je n'ai pu m'empêcher de lier amitié déjà avec les propriétaires actuels, un vieux couple. Il en résulte que je ne pense pas leur faire cette déception, sauf si l'on découvre des éléments graves dans l'examen de ses documents. Mon fils disait ce soir que nous ne leur devons rien! Mais je ne suis pas comme ça, le sens moral compte plus que le légal. De toute façon, je pose des gestes très instinctifs qui s'avèrent par la suite toujours judicieux.
En sortant de l'appartement, nous sommes allés à la rencontre du plus vieux copain à Lui pour acheter ma prochaine voiture. Encore, un choix instinctif d'il y a deux semaines déjà. Aujourd'hui, ils tiennent absolument à ce que je fasse un essai routier. Mais pourquoi, dis-je, j'ai déjà décidé et je vous fais confiance. Lui et son copain se marrent. Ah, une femme, ils doivent se dire. Ils se trompent franchement puisque mon but est d'avoir convaincu le premier de prendre une voiture usagée pour moi, en plus d'avoir aidé le second à faire une vente, tout en lui témoignant une amitié sincère. Au passage, j'ai une bonne voiture en prime!
Remue-ménage assuré dans les prochains mois.
hier |