|
Lui tenait à ce que nous allions à l'hôtel de glace sur l'île Sainte-Hélène. Il voulait même réserver au restaurant des lieux pour le lunch. Prudente, j'avais suggéré d'y aller rapidement, au cas où ... il est mieux de manger ailleurs. Sur l'île, par un beau temps ensoleillé mais humide, il faisait froid. À la billetterie, on y vend des paquets de mouchoirs de papier, et pour cause.
Nous avons fait le tour des «chambres», visité la chapelle, le bar, le restaurant ... J'avais même glissé et fait une petite chute, sans conséquence. Mais non, nous n'avons pas déjeuné sur place. L'ambiance y est glaciale et c'est le moins que l'on puisse dire.
En partant, nous avons rencontré un renard tout à fait libre qui ne s'est même pas sauvé quand nous nous sommes arrêtés, descendant la vitre de la voiture pour le prendre en photo. Il est magnifique, n'est-ce-pas?
Après cette rencontre, le reste de la journée est doux et plaisant. En soirée, deux fils sont venus souper. Cette session académique, c'est le mercredi soir, la soirée des enfants. Père et fils se sont bien entrainés pour explorer l'Apple TV. En soirée, c'est moi qui a hérité du film «Millenium», dernière version, que j'ai regardé seule.
hier |