22 janvier 2012
Passer le seuil

Une bonne journée de travail. Ce matin, dans l'autre maison pour y accueillir des prospects locataires. C'est l'affaire à Lui mais j'y étais pour décider des rénovations nécessaires dans l'un des logements. Je crois que c'est un sérieux projet pour cet été. Il veut même y travailler manuellement. De quoi explorer une piste de passe-temps et, qui sait, une préparation à passer à autre chose. Mais comment fera-t-il, Lui qui s'égratigne et se fait de petites blessures tout le temps. Rien que pour fouiller dans la boîte aux lettres, par exemple. C'est qu'il se dit pas douillet et a peu d'égard pour la bagatelle. Imaginez que j'essaie maintenant de me précipiter sur la boîte aux lettres avant.

Cet après-midi, nous étions tous les deux sur le même dossier qui n'avance pas. À la fin du jour, j'ai poursuivi avec un autre qui ronronne bien.

Ce soir, alors qu'il s'est couché tôt de fatigue. Je suis encore là, en attendant que les dernières heures de l'année du Chat se passent et que les premières du Dragon arrivent. Pourtant, je ne sais plus ce que je fête vraiment. Déjà, il y a deux jours, j'avais acheté des fruits spéciaux pour l'occasion, garnissant les deux autels de Bouddha, à la campagne comme à la ville. Je me suis même achetée une peinture commerciale en rouleau figurant un Dragon doré sur fond de velours rouge, question de me mettre dans l'esprit du Têt.

Passer le seuil. Non pas que pour changer d'année, mais aussi pour changer d'étape de vie. Voilà ce qui me fait tourner en rond. Sans changer d'étape, je continuerai à me sentir comme en fin de parcours, sans plus.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale