06 décembre 2011
Navigation à l'estomac

Hier c'était la dèche. Frigo presque vide. Résultat incertain sur la balance. Jonglerie au sujet des cartes de Noël et pistage des adresses. J'ai fini par écrire les deux toute premières cartes de l'année, l'une pour l'amie de Berlin que j'ai invité pour l'an prochain, l'autre pour le ... camelot en y joignant le petit chèque de Noël.

Hier soir, visite chez un client. J'en suis sortie presque déprimée, surtout qu'il pleuvait. Dans la nuit noire, en ce quartier peu connu, l'environnement est presque hostile. Je pensais même rendre visite à un autre client qui demeure sur la même rue mais silence radio par là. Au passage, toutes les lumières sont éteintes. Même scénario chez ce locataire qui ne répond plus.

Aujourd'hui, c'est bien un autre jour. À la pesée, je vais bien. Encouragée, je suis partie faire la tournée des emplettes à la fruiterie, au marché du coin et au magasin d'entrepôt. Pour ce soir, j'ai refait de ce poulet qui me manque cruellement depuis trois jours. Cuisiner au zeste de citron, ail et herbes de Provence est devenu un incontournable pour moi. Mais demain, je vais essayer une autre recette au filet de porc, même si ... trois autres poulets attendent leur tour!

Quelle différence en cuisine quand l'autre jour j'avais préparé un ragoût selon la recette habituelle. J'étais incapable d'en manger, pourtant, j'avais enlevé la peau des hauts de cuisse de poulet et dosé les ingrédients. Mais il y avait la sauce, même à la farine de blé entier ... J'avais donc offert le tout à fiston qui est venu souper hier soir. Je suis vraiment entrée en «religion», vous dis-je.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale