27 novembre 2011
Le mois se meurt

Je n'ai pas vu passer la fin de semaine. Ou bien si, puisque j'ai avancé de quelques cases. Hier, mon manteau de fourrure est rendu dans les mains d'un fourreur qui lui donnera une seconde vie. J'en suis contente mais anxieuse en même temps de l'allure qu'il aura après la transformation. Je me dis maintenant que j'aurai dû prendre une photo de son aspect actuel. Peut-être que je pourrai encore le faire si j'appelle le fourreur demain.

Avec regret, pour ne pas dire sentimentalité, Lui a fini par mettre l'arbre de Noël en plastique de couleur pêche, celui-là qui était splendide il y a vingt ans, sur le bord du trottoir. Il faut que je dise aussi que si je n'ai pas été plus ferme, il aurait changé d'avis pour le garder encore. Mais nous sommes tous les deux soulagés que l'arbre fut ramassé rapidement. Bon vent pour sa seconde vie à lui aussi! À moins que quelqu'un aurait simplement récupéré le circuit électrique que nous lui avons laissé avant de jeter l'arbre aux rebuts. Enfin, c'est chose du passé ...

Hier soir, j'ai appris tardivement pour le décès de Hubert Nyssen. Même si c'est prévisible, j'ai eu de la peine toute la soirée. J'ai suivi son journal en ligne longuement jusqu'à ce qu'il le délaisse en février, probablement pour des raisons de santé. En septembre, j'étais contente d'avoir visité la maison Actes Sud en Arles. Si j'étais plus brave, j'aurai demandé des nouvelles de sa santé aux employés qui y étaient. J'ai passé la soirée d'hier à lire et écouter des entrevues sur lui.

Façade et côté de la maison Actes Sud en Arles, avec entrée à la librairie

Cinéma Actes Sud LeMéjan dans le quartier du Méjan et la petite Place Nina Berberova devant

Aujourd'hui, les courses tôt pour éviter les foules. Ce soir, une de mes soeurs est venue manger de ma soupe aigre-douce à la morue. Une autre est arrivée ensuite avec son mari. Dans la foulée, je les ai invités pour revenir goûter à mon poulet WW cette semaine. Une semaine déjà chargée!

Fis premier est revenu de son tournoi de rugby à New-York avec une fracture à la clavicule. Quiétude perturbée donc au perchoir, ce dimanche soir. J'espère que la semaine sera plus sereine.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale