26 octobre 2011
Changer de vitesse

La journée d'hier fut cléricale et festive puisque je brassais quelques papiers et cherchais des billets de concert. Nous avons aussi passé la soirée dans une boîte de jazz avec notre amie parisienne. L'humeur était joyeuse et détendue, mémorable adieu à l'amie qui s'en va le lendemain.

Mais aujourd'hui, je ne ris plus. Rendez-vous de travail dès 10h du matin. Avant de démarrer sur les chapeaux de roue un dossier tout neuf en début d'après-midi, de consolider ses assises au vingt-sixième étage d'une tour prestigieuse du centre-ville, de le négocier ce soir et de sortir gagnante ensuite.

Mais j'ai parfaitement oublié d'aller chercher mon papier de légumes frais de la semaine. Sur mon bureau flâne un courgeron en attente d'une recette adéquate. Dans le frigo dorment seize cuisses de poulet nourri aux grains. Dans la petite chambre s'impatientent pelotes de laine, aiguilles à tricoter et modèles charmants. Et je disais ce soir à Lui que le sentiment de reperdre tout mon chinois appris m'égratigne. Il me manque des minutes et des heures dans mon survol ...

Ce soir, je manque de souffle qu'il faut vite retrouver puisque les jours qui viennent s'annoncent bousculantes ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale