23 octobre 2011
De l'énergie à revendre

J'avais bien fait de revenir par le bus de minuit pour arriver tôt ce matin. Comme prévu, j'ai dormi quand même. Et bien profité de ma journée aujourd'hui au perchoir. Ménage sur l'iMac. Échanges de courriels. Et popote. D'une part, ma concoction qui sent la médecine chinoise mais qui goûte très bon. D'autre part, le pâté chinois version famille nombreuse et inter-générationnelle: un plat pour chacun des fils, un plus petit pour ma mère, un plus grand pour Lui et moi et les fils quand ils passeront. Ils sont déjà passés prendre leur plat respectif et moi j'irai voir ma mère demain.

J'ai aussi travaillé sur mes perspectives de dossiers qui s'annoncent très bien je trouve. Comme des courants télépathiques lancés à tête chercheuse, certains clients se manifestent alors que je ne les ai pas encore contactés. Il faut croire qu'aujourd'hui, les atomes crochus se cherchent. Et moi qui confond ce bon dimanche avec un lundi démarrant une semaine, ou une première journée de saison de semailles ou de moisson. En tout cas, pas un jour du Seigneur à se reposer!

Pourtant, perspectives ludiques aussi et plans de participation à différents colloques sur des sujets de l'heure, comme celui-ci. Il faut d'ailleurs que je me documente un peu avant de m'y présenter demain. J'ai aussi quelques «devoirs» à faire avant demain, dans le cadre de mes affaires collectives. Avant demain veut dire ce soir, après dix-sept heures de bourdonnement comme une abeille ouvrière et sept heures à dormir dans un autobus inter-régional.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale