14 octobre 2011
Du vent et des brouhahas

Bisbille sur un forum. Je n'en suis ni la cause, ni un protagoniste, ni le sujet. Mais en cette communauté plus étroite, plus vive et plus efficace parfois qu'en société, chacun est un peu responsable et partie prenante de toute façon. La répercussion directe est que j'ai un coup de fil délicat à passer à une personne. Autre risque d'incompréhension. Mais je ne vais pas quand même douter de la diplomatie pour verser en hypocrisie, même si parfois les deux sont facilement confondues.

Petite sortie avec la jeune lycéenne, alors que son père est absent, pour aller voir les bottes d'hiver, sans oser lui suggérer d'acheter quoi que ce soit. C'était surtout pour l'occuper. Elle est venue ensuite manger au perchoir où deux des fils étaient présents aussi. Ces derniers se sont comportés comme des adolescents boutonneux au fou rire facile sans raison.

Enfin, je communique par chat avec ma jeune prof de chinois. Je vais probablement la voir très bientôt. Pour elle-même et non pour le chinois que j'ai l'impression de lui avoir tout rendu.

Je sirote une boisson, 2 cuillerées de vinaigre de pomme (30 ml) avec 1 cuillerée de miel dans l'eau chaude, sensée soulager les crampes nocturnes. Avec le voeu avoué que la potion m'aide à maigrir par la porte d'en arrière.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale