|
Régler quelques détails pratiques avant d'aller voir ma mère. «Quelques détails», euphémisme pour résumer une tonne! Courriels à répondre, coups de fil à passer, sac à vider, notes à prendre, agenda à coordonner, activités à prévoir, etc.
Je suis allée avec ma mère à l'épicerie asiatique dans l'est de la ville, là où l'on trouve de tout. Cette fois-ci, ce n'est pas pour des préparations de repas mais pour trouver tous les ingrédients d'une concoction à mijoter pendant la nuit. Le lendemain, je devrais avoir un liquide à consommer au cours de la journée. Il paraît que c'est bon pour le foie et le système immunitaire. Comme la recette vient de mes amis médecins, je ne doute pas de sa véracité. Je me demande seulement ce que ça goûte et si je vais me plier longtemps à la discipline. Pour le moment, je fais du zèle!
Mes emplettes d'aujourd'hui ont coûté cher! Mais que ne fait-on pas pour la santé, ou la qualité de vie, plus que pour la longévité même. Rien qu'en fouinant ensuite dans trois pharmacies différentes, je n'en peux plus de toutes ces formules racoleuses d'anti-vieillissement, anti-rides, etc. et du saupoudrage d'ingrédients à effets bénéfiques pour des prix faramineux. Sous le tapis, les coûts d'emballage, du pot plus que de l'onguent, du marketing et de tout le reste. Par la porte d'en arrière, ou plutôt par leur table des produits en liquidation, je me suis rattrapée en achetant, non pas de mauvais produits, mais les mal aimés des tablettes. Dégringolade des prix dès qu'ils sont chassés des rayons. Loi implacable du marché.
Ramenant mes butins au perchoir, je suis repartie vers cette conférence à la Grande Bibliothèque. Sujet intéressant, impossible à vider en deux heures. À suivre. Rencontre avec une connaissance perdue de vue depuis quelques années. Naissance d'une idée, embryon d'un projet.
Visite rendue à l'amie française qui sera à Montréal encore pour quelques semaines. Je trouverai bien des activités pour la sortir un peu. Elle qui s'est bien démenée pour me recevoir chaque fois que je passais à Paris.
Ce soir, je suis trop stimulée intellectuellement pour me coucher, malgré un thé «Zhena's gypse tea». Aujourd'hui, j'ai vraiment le sentiment de m'occuper de moi et de la poursuite de mes idées, tout en ayant les autres bien en tête.
hier |