03 septembre 2011
Londres bien vivant

À Londres, nous étions à l'hôtel Russell, victorien et imposant. Je me souviendrai de la sortie à la gare Saint-Pancras, très beau bâtiment orné d'un immense logo des Jeux olympiques bien affiché, nous rappelant à la préparation de la ville pour 2012.

Nous étions à quelques minutes du British Museum que nous avons visité dès le premier jour. Au deuxième, nous sommes allés partout avec l'Open Deck Bus, sans poser les pieds dans le métro, Lui n'y tenant pas. Au troisième jour, retour au British Museum avec la National Gallery en prime. Trafalgar Square est bondé, Piccardilly Circus aussi. Lui adore le bain de foule.

Les rues propres, les repas au restaurant "Pret-a-manger" pour profiter de leur ligne wifi gratuit. Et de leur nourriture bio et très frais. Les bâtiments georgiens, victoriens, edouardiens, etc. Londres en regorge. Mais nous n'avons pu voir la bibliothèque du British Museum fermée depuis un an et encore pour deux autres années. Sans le savoir, nous sommes à deux pas de la Fitzrovia et le groupe de Bloomsbury, Virginia Woolf et confrères. Mais je n'ai pas eu le temps de trouver les plaques commémoratives alors que j'ai bien fait le tour de Bloomsbury Square.

Aujourd'hui, adieu à Londres et re-bonjour à Bruxelles, plaque tournante de nos périples. Une amie qui est déjà venue à Montréal l'an dernier nous accueillera dans sa maison de campagne à Clabecq. Chaleur réelle pour une journée exceptionnelle en Belgique, paraît-il.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale