28 mai 2011
Non, la vie n'est pas un fleuve tranquille

Il pleut. Tant et si bien que je pensais devoir sortir ma mère de chez elle pour qu'elle se change les idées. Sur des routes montréalaises de très mauvaise condition, ne parlons pas encore de tous ces travaux routiers de plus en plus importants et interminables, les déplacements sont pénibles. Le mauvais temps, les mauvaises routes, une impression de vie laborieuse.

Souper pour la premier fois hier dans un restaurant grec des environs. Les grillades format familial sont servies très citronnées et les desserts bien nappés de miel au fleur d'oranger. Souper suivi d'une soirée de flamenco extrême ou bien est-ce l'Apocalypse selon Saint-Jean raconté par la gestuelle flamenca?

Aujourd'hui, journée bousculée. Quand même, les fils sont venus, d'abord assembler les petits meubles qui les attendent depuis plusieurs semaines, ensuite souper d'un potage et d'une fondue, même si je n'ai pas du tout envie de faire à manger.

Ce soir, nous avons conduit le gendre, fifille et la petite, arrivés tout juste de l'Abitibi, à l'aéroport. Ils nous précèdent de trois jours pour l'envolée vers la France. Les tontons ont pu entrevoir la petite un peu. J'ai bien hâte de savoir comment la petite va passer son baptême de l'air. Vous ai-je déjà raconté sa première prune et la pointe percée de sa première dent?

Je suis enfin prête à préparer ma valise, sans oublier de me préparer à la réunion de lundi prochain. Des documents à lire surtout. Mais avant, demain, je retrouve les amis arrivés de Boston aujourd'hui même!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1