24 mai 2011
Effervescence

Début de semaine encombré par une petite urgence pour mon père. Surtout quand il faut téléphoner partout à la recherche de ma mère, sans la trouver. Quand mon imaginaire s'emballe dans les dédales des suppositions en plus, c'était pénible. Mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Le projet que je devrais plutôt nommé la démarche se déroule toujours harmonieusement, son efficacité n'est pas mis en doute. Il est possible que mon état de qui-vive me met aux aguets et qu'il y a eu transfert d'anxiété d'un sphère à l'autre.

Je me sens comme un chantier ouvert. Son contremaître doit se décider sur les priorités à moyen et long terme, alors que les opérations courantes se passent bien. Ne pas se contenter de ce qui est évident. Comment faire remonter à la surface ce qui est latent?

En pratique, je suis l'ordre logique du ménage dans mes vêtements, mes livres, etc. tout en réfrénant l'envie de tout balancer pour couper au plus court et passer à autre chose. Pourtant, il n'y a pas d'urgence. Que de l'impatience.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1