|
Depuis hier, deux fois de suite à la campagne. Hier, c'était pour constater le plancher de céramique dans toute la cuisine, l'aire de service et la petite salle d'eau. Aujourd'hui, pour y amener le nouveau comptoir de cuisine. Hier aussi, nous avons commandé l'unité de meuble à deux tiroirs pour la chambre en ville.
Temps magnifique. On dirait la fièvre du printemps qui s'installe, avec tout ce monde dans les magasins de rénovation pour acheter du matériel ou des éléments de décoration. Et la circulation dense et nerveuse. Et la poussière de la ville, libérée des bancs de neige, sans les pluies de saison pour les laver encore.
Aujourd'hui, nous avons rendu visite à la cousine à Lui, celle que nous aimons bien et que nous amenions souper au restaurant chaque fois que l'on peut. Ce qui est impossible en ce moment. Elle a été opérée, deux fois, elle est en chaise roulante. Son allure nous a donné un choc! Elle a beaucoup vieilli mais garde toute sa tête. Je crois lui avoir fait beaucoup plaisir. Elle a tout de suite été captivée par la bague ornée d'une bonne pierre d'ambre que j'ai ramenée de Cracovie. Naturellement, je l'ai enlevée de mon doigt, naturellement, elle l'a essayée. Elle lui faisait. «Elle te fait? Alors tu la gardes!» Elle l'a acceptée très simplement, avec un éclat dans le regard. Son mari ne s'est rendu compte de rien, le mien oui, mais sans aucun commentaire. J'adore la sobriété maintenant. En tout points.
J'ai acheté de petits vêtements pour la petite, au hasard d'un passage dans un magasin bon marché. Lui les trouve trop petits déjà, ma soeur qui est venue passer la soirée confirme. Alors, ou bien je cours, loin, pour les échanger, ou bien je les envoie très vite par colis pour qu'elle puisse les porter rapidement. De toute façon, c'est nul, l'achat en solde devient onéreux.
Un certain répit dans les dossiers. Les deux derniers passent la rampe doucement. Les deux non conclus vont finir par accoucher je l'espère. Deux autres sont en gestation.
J'ai acheté le guide Voir sur l'Aquitaine en prévision du voyage à la fin de mai. Beaucoup à visiter. Nous n'aurons pas assez de dix jours. Mais c'est clair que nous les consacrerons à la région et n'irons pas en Provence où nous serions en septembre de toute façon.
hier |