|
Matin des courriels difficiles à écrire. Choisir les mots justes. Comment être positif sans être trop optimiste. Comment expliquer sans trop dire. Comment être factuel mais cordial. En vietnamien, en français tout comme en anglais. Au travail, dans la vie, avec des amis.
Ma mère reviendra aujourd'hui ou pas? Vol annulé au dernier tronçon. Je n'irai donc pas à l'aéroport cet après-midi. Je déjeune avec Lui. Nous discutons de ce que nous voulons faire dans les prochaines années de nos occupations et préoccupations. Régler nos pas l'un sur l'autre.
Exercices. Soins capillaires. Attention particulière à ma toilette aujourd'hui. Habiller, maquiller dès le début de l'après-midi. Rien que pour me sentir bien. Rendez-vous à la fin du jour. Espoir.
Puis ce fut la soirée de théâtre chez Jean-Duceppe, pour voir «Elling». À la lecture du synopsis je ne m'attendais pas à grand-chose. Il est vrai que je suis un peu fatiguée du théâtre, surtout quand les pièces ne sont pas d'emblée excellentes mais plutôt entre deux eaux. Finalement, ce n'est pas trop mal et c'est toujours le décor qui me fait plaisir. Les comédiens jouent vrais. Mais ce peut-il que la pièce est réductrice par rapport à l'oeuvre qui est décrit comme un très bon roman, ou même par rapport au film qui a été en lice aux Oscars? Au fait, qu'est-ce qui fait qu'une pièce, un livre, un film soit entre deux eaux au lieu d'être excellent?
hier |