|
Le travail intense des derniers jours, en recherche, communication, etc. nous amène à un rendez-vous très très tôt ce matin. Malgré la courte nuit, je me suis levée plus tôt encore ... pour faire la couleur de mes cheveux. Et oui, je ne vais plus au coloriste, à l'instar de ma soeur qui a une bien plus abondante tignasse que la mienne. À l'aube nous sommes partis ...
Dans l'ouest de la ville, dans ce que l'on appelle le «West Island», en ces rues tranquilles bordée d'arbres matures, mes bottines citadines s'avèrent peu efficaces. Surtout qu'il a recommencé à neiger.
Compléter des documents dans un café. Démarrer une négociation à la veille de Noël. Bon prélude pour l'année qui s'annonce. En revenant en ville, nous allons chercher une autre dinde et deux rôties de porc. Mon frigo commence à demander grâce. Assez qu'il me dit! Je sais, répondis-je, tout en sachant qu'il faut bien cuisiner ensuite.
Lui promu chef-négociateur, je prête une oreille aux tribulations tout en me lançant au fourneau. Je prépare mes propres boulettes de wonton à la viande et aux crevettes. Bouillon-maison et bokchoy. Déjeuner en tête à tête. Ensuite, Xá-xíu cuit, tranché mince. Riz frit aux légumes fumant.
Que des plats connus, faciles à préparer si l'on s'y met. Mais je lorgne cette recette de bouillabaisse qui sera poissonneux à souhait. Depuis le retour de Melbourne, je n'ai pas encore remangé de poisson.
En cours de déplacement, nous avons reçu deux coups de fil en longue distance. Quelle coïncidence, c'est la cousine de Saskatoon et la copine de Genève. Les deux qui ont reçu avec leur carte de voeux, une photo de nous prise devant l'Opera House de Sydney. Je savais que cela leur fera plaisir.
Attente, attente. Négociation, négociation. D'un coin de Montréal à un autre coin du Québec. L'enjeu s'annonce favorable. Une première manche gagnée.
Un fils passe nous voir. Le ton qu'il avait, je sais qu'il va nous annoncer quelque chose. Une direction à sa vie. Ce n'est pas une surprise pour nous. Je n'en parlerai pas plus pour l'instant.
Plus que vingt-quatre heures à attendre la petite!
hier |