18 décembre 2010
Le temps file ...

J'ai fini par écrire un courriel au clan, leur rappelant au compte à rebours de Noël. Nous ne sommes pas allés à la campagne pour attendre un fils qui est venu en après-midi. En forçant la demande, il a fini par nous parler. Pour finalement nous dire que c'est difficile de nous parler mais que cela lui a fait du bien.

De l'humilité encore une fois pour accepter que nous ne pouvons pas vivre, par osmose, à la place de nos enfants, dans leurs phases critiques.

Ce soir, «La Revue 2010» assurée par le Théâtre du Rideau Vert depuis six ans, fut excellente. Des numéros drôles, des blagues subtiles. Des moqueries surtout. Rien de bien bas. Faire rire une coincée comme moi, ce n'est pas facile. J'étais à la première rangée, en plein centre. Je me suis même maquillée, au cas où j'y rencontrerais des connaissances. C'est bien vrai, l'année s'en va.

Sur plusieurs cartes de voeux, j'avais écrit: «Le temps file ...» Ce que je n'écris pas c'est qu'il me semble que c'était hier quand je disais à la blague: «Ah oui, très bientôt je vais pouvoir profiter des rabais de 10% de l'âge d'or à ... 55 ans.» Maintenant, je vais avoir ... 60 ans dans exactement 60 jours. Et je m'impressionne moi-même. En jonglant à l'infini sur les cinq dernières années que je n'ai pas vu passer. Ou bien si, à bien y penser. En même temps, les cinq prochaines me travaillent ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1