|
M'acquitter des obligations bancaires. Partager un sandwich avec «Lui». Partir chercher ma mère avec les trente-six cadeaux. Aller au home. En raison de leur code d'éthique, imaginer un système de pige pour distribuer les cadeaux au hasard lors de leur fête de fin d'année ce vendredi. Quel flair j'ai pour décider de régler la question ce mercredi, pas un jour de plus!
Revenir sous la fine petite neige glissante à pas de tortue pour traverser la ville. Arriver au perchoir soulagée. Décider d'aller au cinéma voir «The tourist». Juste le temps d'avaler la moitié de ma soupe aux légumes et wonton, faisant emballer le reste pour plus tard. Arriver dans la salle alors que le film commençait. Sentiment de satisfaction qui se poursuit. Voir ce film comme on feuillète un beau magazine pour les décors et les vedettes. Rien de plus. Et revoir Venise.
Les mécaniciens du concessionnaire ne trouvent pas pourquoi la puce boude. Demain, je vais prendre la voiture de ma soeur. En dépannage et à l'essai.
C'est décidé. Je relis Camus. Dès ce soir. Juste parce que le recueil est là, sous la main. Mais aussi par un certain esprit de contradiction. Rien de trop facile pour ne pas «tricher» sur ma résolution de lecture.
Je ne sais pas si c'est visible mais j'ai déjà commencé la nouvelle année dans l'application de mes résolutions.
hier |