|
Hier, je pensais avoir vu le dernier client. Mais un tout nouveau dossier s'est pointé, incroyable! Il faut le tempérer, c'est quitte ou double! Demain, un dernier contact et puis advienne que pourra! Aujourd'hui, un client d'il y a douze ans a refait surface. Impossible mais vrai, je l'ai reconnu tout de suite dès qu'il a donné son prénom. Je suis fière de ma présence d'esprit. Rendez-vous fut pris pour dans un mois! Je me suis dit que tout ce retour d'anciens contacts ce n'est pas rien, c'est le fruit de tant d'années à suivre des clients, ne serait-ce qu'en pensée! Et des années de cartes de souhaits envoyées chaque année, sans relâche!
Heureusement, Lui et moi, tous les deux nous partons sans regret et faisons confiance voilà tout. Hier soir, nous avons commencé à prendre de la mélatonine, dans le but de minimiser l'effet du décalage horaire. J'ai très mal dormi, un peu droguée, comme si je ne faisais que m'assoupir, ou perdais conscience. Réveil fatigué, je dois dire. Mais j'ai pu faire ma journée, comme il se doit.
Mon plus jeune fils est venu manger hier soir. Il est reparti avec toute la casserole de macaronis à la viande. Et le pain, le lait. Tout. Encouragée, aujourd'hui, je suis allée acheter une longe de porc au complet que j'ai fait dépecer, que je vais peut-être mariner pour les fils. Enfin, si je trouve le temps.
J'ai nettoyé mon bureau de ses papiers, posté les lettres de contribution aux différents organismes de charité, écrit une carte de réponse à une amie de France, offert un billet de l'OSM à une autre. Et mis de l'ordre dans les dossiers qui vont m'attendre. Un saut à la banque, une petite réunion à l'heure de lunch pour un autre dossier des affaires collectives. Une visite à ma mère et à mon père et un au-revoir. Voilà. Je peux partir. Ou presque. Demain, je vous dirai ce que j'ai réussi à faire avant de partir. Mais ne vous inquiétez pas, je ne pars pas crevée, même très allumée pour les vacances comme pour le retour. Si si, mes résolutions pour l'an prochain sont même déjà alignées. Tout comme les grandes lignes du prochain voyage! Le vrai prochain je veux dire, même pas de celui-ci!
hier |