|
Je persiste à avoir des visions d'automne, alors qu'à mon coin de campagne, la neige de la semaine dernière est restée au sol. Je m'obstine à mettre à jour mes photos de septembre alors que je prépare le prochain voyage vers l'Australie sous son ciel d'été, tout en me mettant dans le contexte du retour au bercail, presqu'à la veille de Noël. Recul et projection dans l'espace et dans le temps. Photos ajoutées au 24 septembre.
Un autre tour à la campagne aujourd'hui pour y transporter d'autres tuiles céramique. Par quel miracle, ces dernières sept boîtes de tuiles sont de même série, même lot que les dix autres achetées il y a trois mois? Un vrai coup de chance.
J'ai encore amené d'autres cartons de livres sans entrer dans le tri et le classement. Je suis toujours mitigée sur le classement par ordre alphabétique d'auteurs adopté depuis l'an dernier, dispersant ainsi les collections et les sujets. Probablement, l'an prochain sera consacré à retravailler un système de classement plus personnalisé et à consolider un inventaire plus que fantaisiste.
Retour en ville pour souper avec les fils qui sont allés ramasser les feuilles mortes chez ma mère avant d'aller visiter mon père. Les trois grands jeunes hommes ensemble ont fait sensation dans cette résidence de personnes âgées généralement peu visitées. Une vieille dame émoussée a donné une tape-caresse aux fesses du plus jeune qui évidemment a gardé ses réflexions pour lui-même.
Repas passable mais la rencontre avec les fils a ajouté une couleur à notre journée. La couleur de l'horizon.
hier |