02 août 2010
Sept jours

Bébé a une semaine aujourd'hui. Elle a repris la courbe ascendante du poids. Les parents sont rassurés, dorment mieux. Je pense à rentrer. Plus tôt que prévu.

Depuis hier, grand-papa a déjà installé un moustiquaire oublié de la porte d'en avant. Même si les appels téléphoniques le suivent jusqu'ici, et qu'il organise les rendez-vous pour son retour, il est quand même plus libre et cherche à se rendre utile. Moi-même je le suis si peu, comme les nouveaux parents sont très autonomes. Il est vrai qu'à la génération d'avant, les jeunes pères n'assument pas autant toutes les facettes de leur rôle. Ce qui n'est pas le cas ici.

Hier, je prenais les photos des cheveux blancs de grand-papa qui contrastent avec la petite tête noire qui reposait sur sa grande main. Puis je prenais les photos de la petite dans la petite robe fleurie offerte par l'arrière-grand-mère. Tout est représentation et symboles.

Aujourd'hui, quiétude et temps pluvieux. En après-midi, nous sommes partis au petit centre d'achats et, même si c'était mon intention avant de venir ici, sans vraiment chercher, nous sommes arrivés devant un ensemble de patio que nous avons acheté pour la maison chez fifille et que les hommes ont tout de suite installé. Le cadeau a fait très plaisir. Plus que je m'attendais. Me sentant dans la bonne veine, j'avais failli acheter un beau petit bracelet à ma toute nouvelle petite-fille. Mais je me suis retenue!

Apéritif et souper déjà sur la terrasse, entre deux tétées. Ce soir, à 22h précises, champagne et fraises pour fêter les sept jours de la petite. Vent de plaisir et de connivence.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1