15 juin 2010
Charivari

Il faut croire que malgré ma tête dans les nuages, tout tombe en place dans un échéancier serré. Je pensais commencer à faire le ménage en prévision de l'arrivée des copines à Montréal cette fin de semaine, mais lui avait orchestré l'arrivée des ouvriers pour faire souffler de la laine isolante sous le toit. Vous n'imaginez pas le bruit et la poussière. J'en aurais pour deux ou trois jours. Avec de la machinerie dans la cuisine, des ballots de laine dans la salle à manger et la perspective de devoir tout laver ensuite.

Depuis hier, sortie de l'ombre de lointains copains d'université espérant raviver des liens presque inexistants, en prévision de cette réunion australienne de novembre. Aussi j'ai bouclé des billets d'avion pour amener ma mère en Floride et visiter sa grande soeur qui n'attend que cet événement avant de repartir chez son autre fille en Californie. Ensuite, je pourrai partir en Abitibi tranquille.

Hier soir, avec ma tête déjà partie ailleurs, je n'étais pas très vaillante à la séance d'exercices, même si je maîtrise mieux les mouvements. Le bienfait est indéniable sur mes muscles rouillés.

Aujourd'hui, les jumeaux sont venus tôt pour donner un coup de main au paternel et aux ouvriers. Après une mise au point rapide sur les couleurs de l'été, ils sont repartis vers leurs occupations. Et moi vers mes courses alors que lui et les hommes s'enferment dans la cuisine et salle à manger, le principal opérateur étant sous les combles, derrière leur masque et dans un nuage de poussière de cellulose.

Je suis allée chercher mon visa russe, passer à la banque et au bureau du notaire. Seule la couturière est toujours absente puisqu'elle ne tient boutique qu'en après-midi.

L'isolation du toit s'effectuant rondement, nous voilà pris pour faire ce ménage dès l'après-midi. Tout va bien. Comme la cellulose est aussi thermique qu'acoustique, la température sera plus équilibrée, été comme hiver, et je n'entendrai plus la conversation des passants sur le trottoir.

Ce soir, très belle réunion de conseil d'administration. Dans le métro du retour, j'ai pris des photos de murales. Ce soir, je me sens bien à ma place sur ce conseil, et utile de surcroît.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1