08 octobre 2019
Reprendre pied

Ai-je mentionné que je me suis engagée dans une série de séances de massage et que depuis quelques jours je me fais des jus de fruits et légumes détox ou tonifiant. Un grand désir de se prendre en main question santé, quiétude, ressourcement, etc. Quand même j'ai eu une inflammation de l'oeil que je croyais infection. Inquiétude et incertitude aidant, dans la foulée du retour sur soi d'abord et avant tout, j'ai décidé hier soir d'annuler l'escapade à Boston. Ainsi je ne verrai pas quelques amis mais voilà, il faut le dire, je n'ai pas la tête libre pour eux en ce moment. Et puis, courir sur les routes, je trouve que Lui n'a plus la même forme qu'avant, s'épuisant vite.

Je suis fascinée par cette sculpture qui se trouve devant l'entrée de la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts et je la photographie chaque fois que je passe devant et je l'ai toujours appelé L'ange déchu. En fait, c'est L'Oeil de David Altmejd, commandé par le musée et inauguré en 2011.

On dirait que je viens à peine de réaliser que je viens de passer une grosse période de stress lié à la fracture, à l'opération, à un été à faire face à la réhabilitation, au maintien des arbres installés à la maison de campagne pour la première année, à toute cette opération de transit des arbres entre les différents emplacements. En vérité, à un effort sous-jacent à la volonté de continuer en déviant le moins possible de mon chemin tracé. En décantant, en déposant les armes pour ainsi dire, me voilà fatiguée outre mesure. Ce qui me force à prendre du recul et réviser quelques priorités. Où vais-je ainsi, je me demande. Déjà ralentir le pas, sous le compte de la vieillesse?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale