29 janvier 2016
Soucis de l'heure

Travailler tous les soirs pour peu. Naviguer entre le vietnamien et le français dans un échange à cinq. Transmettre les idées et leurs subtilités, conduisant à des gestes, oh, rien de fatal mais quand même engageant.

Ressentir jusqu'au fond de mon être les problématiques des uns et des autres, malmenés par le dieu Argent. Par ricochet, je réhabite les contraintes des miens, ces représentants de la génération Y contraints à la précarité. Eux qui prennent leur distance face à la suprématie Argent mais doivent souscrire quand même à son énergie.

Dans un registre plus gai, Lui et moi s'accordent pour faire un tour estival aux îles de la Madeleine, ma destination rêvée depuis longtemps. Lui a même déterré une connaissance qui s'est déclarée heureuse que «des gens du continent» se rappellent encore d'eux, nous promettant une pêche aux maquereaux quand nous serons rendus. Il s'agit encore de décider de la période de temps propice.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));