13 janvier 2016
Sortie en ville

Ce fut hier une vraie sortie en ville. Nous étions au musée pour l'exposition sur le groupe de Beaver Hall. Lui est content d'apprendre qu'ici aussi, nous avons des artistes et une vigueur, quoique fugace, au début des années vingt. Moi je suis enchantée d'une expositions abondante en oeuvres tout en ressentant vivement la proximité qui me lie à ces lieux et ces scènes de vie. Ces touchants portraits de femmes quoique oisives, des anglaises pour la plupart.

Une neige légère tombait sur la ville. Nous étions enchantés de marcher sur Crescent sous la neige. Si le restaurant que nous connaissons depuis l'hiver dernier n'était pas fermé, nous aurions soupé avec joie sur Bishop. Alors nous sommes repartis en voiture en direction de la maison tout en inventoriant mentalement les autres endroits où nous pourrons manger sainement. Mais la neige et heure de pointe aidant, nous avancions à pas de tortue. Qu'importe, j'ai pu passer en revue les devantures et les enseignes alors que nous remontions le boulevard Saint-Laurent. Chemin faisant, nous avions adopté l'idée d'aller au cinéma si nous arriverons à temps à la séance de 7h, à la condition de manger quelque chose avant.

Rendus au complexe récréatif du marché central, ma mauvaise humeur de diabétique en panne de sucre fait rage. Heureusement, le plat de poulet est arrivé très vite. Je suis moi-même étonnée de mon changement d'humeur après avoir englouti quelques bouchées.

«The Revenant» fut intense et sauvage. L'acteur est égal à lui-même, trophée Golden Globes en main ou pas.

La douceur des tableaux en après-midi et la violence des scènes du film du soir ont contribué à un dépaysement que Lui qualifie de vacancier. Un vrai voyage dans le temps, je trouve. Revenir au bercail comme reprendre pied dans le quotidien.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));