11 janvier 2016
Une autre Sally

J'ai commencé la lecture de «Tout sur Sally» de Arno Geiger. C'est toujours une aventure de s'attaquer à un auteur pour la première fois. Cette fois-ci, dès la troisième page, une phrase m'a provoqué un fou rire silencieux pour ne pas alerter Lui qui se trouvait juste à côté de moi. Il y a ce prénom Sally qui m'a attiré sur cet auteur. Il y'a ces personnages campés à Vienne, un peu plus jeune que nous mais aussi vieux couple presque bourgeois. Imaginez le réalisme dans la lassitude et les travers au quotidien. Cette Sally n'est pas moi mais moi quand même à certains égards.

Deuxième livre de l'année donc, je n'en suis qu'à la page 138 mais déjà je sais que je vais le relire tout de suite après, crayon et carnet à la main.

Après-midi et soirée à la campagne. Feu de foyer et plusieurs brassées de lavage de draps. Fils la Relève n'est pas remonté après le petit séjour avec ses copains. Le frigo est resté à moitié plein mais la vaisselle propre.

Un peu de travail hier et plusieurs actions posées au cours des derniers jours font que je me sens plus sereine et moins sur le qui-vive. Quand même, plusieurs dossiers nouveaux à l'horizon.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale