21 mai 2015
Bonsaï ou Haïku?

Les derniers jours, j'étais dans le bonsaï jusqu'au cou! D'abord tamiser l'écorce de pin par grand vent, j'en avais même jusque dans les oreilles et dans la brassière. Tamiser ensuite le chabasaï et haydite, en trois grosseurs de grain, dans mon bureau s'il-vous-plaît, puisque j'étais trop à l'étroit sur le balcon. Rempoter mon Juniperus Blaauuw dans la cuisine et sur la table de la salle à manger. Toujours pour une question d'espace. Et puis hier, promener les quatre genévriers jusqu'à la maison du nord pour qu'ils puisque prendre un peu de soleil.

Lui disait que je ne vais pas quand même les promener comme si ce sont mes enfants! J'ai répliqué que je ne lui ai pas demandé de déménager pour régler la question d'ensoleillement pour mes bonsaïs.

Mais, mais, hier soir la migraine est revenue plus forte que dimanche dernier, alors que je ne faisais qu'arracher des pissenlits sur le terrain. J'avais même vomi. Nous sommes donc revenus en ville en catastrophe au cas où la nuit serait trop pénible.

Aujourd'hui, j'ai fait prendre du soleil aux genévriers sur le parking derrière où c'est très tranquille le matin. En les surveillant de temps à autre. J'avais même essayé de lire au soleil mais il fait frais quand même avec le vent. Enfin, une journée à la fois.

Pour la migraine, il faut bien investiguer plus loin.

Pour cette journée d'atelier de bonsaï à la fin du mois en conflit d'horaire avec un atelier de haïku, j'ai fini par opter pour le bonsaï. Le haïku est un voeu qui serait un truc de trop sur mon assiette déjà pleine. Cette migraine me ramène à mes limites!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));