12 mai 2015
Le mois de tous les possibles

Des jours intenses! Ou est-ce moi qui ne peux plus soutenir le rythme? Un dossier presque complété, un autre qui s'ouvre. Quant à Lui, un dossier dégringole, trois fois plutôt qu'une. Un autre se reprend une deuxième fois. Sans parler encore de l'homme à tout faire qu'il tient par la main, des locataires, potentiels ou actuels, que Lui dorlote. Je suis épuisée rien qu'à l'entendre au téléphone.

Heureusement j'ai ces bonsaïs qui me distraient et ces ateliers conviviaux. Au dernier, je suis revenue avec ce Juniperus chinensis Blaauw que j'ai formé au style Fukinagashi, balayé par le vent. Il me reste à faire le rempotage des genévriers et à les protéger des écureuils qui viennent creuser dans le substrat. J'ai par ailleurs rempoté les deux Ficus sans problème.

Malgré tout, le problème d'ensoleillement demeure entier. Vais-je les promener dans un chariot pour leur faire prendre du soleil sur la terrasse sur le toit?

Fête des Mères chez ma soeur. Reçu deux bégonias qui sont installés maintenant sur le bord de la fenêtre de mon bureau. Des fleurs coupées, une carte et du savon-liquide de Cuccina. Je sens des coeurs distraits, des gestes machinaux, des esprits préoccupés ailleurs. Pourtant, dans le clan, même brouhaha, même excès de bouffaille désordonnée. Seules, les trois petites filles de la plus jeune génération font encore la joie des uns et des autres.

La semaine prochaine, autre grand rassemblement familial. Peut-être pourrais-je respirer ensuite plus librement. Le mois de mai n'est-il pas le mois de tous les possibles?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));