05 mai 2015
Une date lumineuse aujourd'hui

Impression d'être bien vivante. De l'aéroport de Platsburg ou Lui m'a conduit à l'aéroport Logan de Boston, jusqu'à la station Braintree par le Logan Express, tout était simple. Avec l'autre copine, avec celle qui est malade, tout comme avec sa fille, j'ai parlé de la vie et des derniers gestes à poser pour partir léger. Comme on me parle de miracles et de combat en bouffant des racines de pissenlits, je ne proteste pas et je seconde en allant chercher des fruits et légumes. En lui montrant comment utiliser un extracteur de jus aussi. L'accompagnement implique des doses d'espoir mais je fais attention de ne pas trop en mettre.

Quelqu'un d'autre lui parle de monter les marches de l'Oratoire Saint-Joseph à genoux en priant, je n'ai pas dit non mais je me prépare à la recevoir au cas où elle sera assez en forme pour le faire. Dis-moi, si je lui procure des coussins pour les genoux, un truc que les jardiniers utilise, cela altère-t-il le miracle qu'elle viendra chercher?

Je n'ai donc rien vu de Boston en quarante-huit heures mais dans ces banlieues au sud de la ville, les cerisiers blancs sont en fleurs, tout comme les magnolias roses pâle, et les haies de forsythias aux fleurs jaunes. En plus des deux plants de rosiers rouges que je lui ai achetés. Sous un ciel bleu ensoleillé, comment parle-t-on de la mort dans un tel cadre?

De retour à Montréal, j'ai tout de suite demandé à Lui de m'amener à la campagne pour ramener mes bonsaïs qui sont bien sortis de leur ganse de glace. J'ai passé la soirée et la matinée qui suit pour informer quelques amis de l'état de celle qui partira avant les autres. Depuis, j'envois des messages textes à Boston. Depuis mes esprits reviennent doucement vers mon quotidien.

Conférence de bonsaï ce soir. Atelier samedi prochain. Je disais donc que je me sens bien vivante.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));