01 mars 2010
Où est allé mon qì ?

Un effort et ce fut fait, le rangement de cette pile de papiers, en matinée. Dans l'après-midi, le dossier m'a tenu la jambe tout entier. J'ai ainsi manqué la visite aux parents. C'est tout simple, ainsi dit, mais ça ne l'est pas. Je traine des problèmes de vertèbres qui coincent le nerf sciatique. Une question de 气 qui ne circule pas et moi qui manque de souffle à tout bout de champ.

Heureusement que lui me vient à la rescousse, en même temps m'épuise par le débit de ses paroles et son énergie. Me voilà donc à plat. Mais je m'accroche à l'idée de faire de bonnes nuits, donc ne plus me coucher après minuit, pour profiter de la première bonne heure du matin afin de lire ou étudier le chinois. En alternance. Parce que hier, dimanche, j'ai eu la tête très claire pour étudier. Tenez, je viens de traduire le titre de cette entrée: 我气去那儿? Au fait, pour dimanche prochain, j'ai un travail de version à faire.

Ce soir, mon plus jeune fils est passé. Plaisir de le voir si posé et réfléchi.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));